Cholla, cheval peintre
Cholla peint. Et il est un… cheval
A 23 ans, il peint et il est… un cheval. L’ «artiste» s’appelle Cholla, est américain, est semi-sauvage, fils d’ un Mustang et d’une Quarter Horse. Après nombreuses expositions d’art aux États Unis et d’avoir gagné un prix dans un concours italien de peinture, son histoire extraordinaire arrive en Europe grâce à la Galerie d’Art Giudecca 795 de Venise que depuis le 24 Avril au 15 Septembre 2009 exposera en exclusive ses 30 originaux aquarelles.
Cholla c’est le quatrième animal le plus apprécié au monde, après le chimpanzé Congo qu’il peignait dans les ans Cinquante, lesquels tableaux furent admirés même par Picasso, et battus à la hampe. La question c’est: est-ce que les œuvres de Cholla deviendront si importantes? C’est probable: il a déjà ses collectionneurs et ses passionnés .
Cholla arrive à ne pas faire douter le public, qu’il peint, c’est grâce à ses vidéos (qu’on peut voir en forme réduite sur le site de la galerie www.giudecca795.com et qui seront en projection pendant l’exposition à Venise).
Souvent le public estime ses coloriés et abstraits dessins sans savoir que l’ artiste de telles œuvres c’est un animal. De scientifiques et de critiques d’art étudient et en discutent de ce cas international lequel est aussi intéressé par la presse, par exemple par la CNN.
Le beau, intelligent et bien tenu Cholla peint tout seul, en tenant le pinceau entre les dents et en prenant la couleur de soi même, et pour un cheval de sa jauge est déjà très singulier.
Le cheval peint en liberté totale, sans contraintes, et celui-ci est de certain un point positif. Il se demande y puis si celle-ci soit art... est-ce qu'il est? Et' certainement quelque chose qui plaît, qu'il fait discuter et il passionne aux sujets de l'art moderne et contemporain, et aussi celle-ci est une bonne chose. Comment minimum est un beau conte de fées moderne, celle d'un cheval qu'il communique en peignant en les amusant. Nous nous demandons celui-ci je puisse être quelque chose de plus, par exemple un regard dans l'esprit d'un cheval, dans son inconscient.. ou peut-être dans le nôtre. D'un point de vue pictural, Cholla est combien de "plus naturel", primordiale et instinctif j'existe, personne n'imite pas un autre je vise au service.
Le vénitien Giudecca 795 Art Gallery, en accord d'exclusive, il exposera 30 aquarelles originales dans sa place qu'il se trouve a Venise, entre le Hilton Stucky Hôtel et le Harry's Gâteaux de Cipriani; giclées sont disponibles aussi presses de haute qualité.
Giudecca 795 Art gallery vous invite donc à visiter l'exposition qui est la premier d'une série d'expositions "personnelles" de Cholla en Italie et à l'étranger, et elle sera heureuse de considérer partenariat et parrainages. Contactez la galerie
Venise, 2009